Qu'est-ce qu'un Roverway

Un Roverway est un camp européen se déroulant régulièrement pour les scouts à partir de 16 ans, organisé au nom des deux fédérations mondiales OMMS et AMGE par le pays dans lequel il a lieu. 3000 scouts originaires de toute l’Europe et de quelques pays invités en-dehors de l’Europe sont attendus.

S’inscrire au Roverway comme simple participant (16 - 22 ans*)

Avec six à huit participants de la délégation suisse ainsi qu’un chef de patrouille (âgé de 18 ans minimum), tu formes une patrouille. Au sein de cette patrouille, tu vis avec environ six autres patrouilles originaires d’autres pays ton path ainsi que le camp principal.
* Né entre le 03.08.1995 et le 23.07.2002

S’inscrire au Roverway comme chef de patrouille (à partir de 18 ans*)

Entre tant que chef de patrouille (en anglais, patrol leader), tu es le lien entre la maîtrise de délégation, la direction du path et la patrouille. C’est également une opportunité pour toi de pouvoir vivre un Roverway même si tu as plus de 22 ans.

S’inscrire au Roverway comme IST (à partir de 23 ans*)

Tu veux rendre possible ce camp en tant que membre de l’International Service Team ? Tu veux créer des liens avec des scouts originaires d’autres pays ? Que tu veuilles t’engager au sein du Swiss Café ou plutôt dans une équipe internationale pour t’occuper des repas, des événements, du programme ou autres, inscris-toi en tant que IST.
* Né avant le 03.08.1995

Patrouille

Groupe d’environ six participants de même nationalité, sous la responsabilité d’un chef de patrouille. La majeure partie du camp se vit en patrouille.

Path

Première partie du Roverway, se vit dans une patrouille. Il est possible de choisir soi-même son path dès l’automne 2017. Comme thème pour ton path, tu devras choisir l’une des « Valley » :
• Energy Valley : au nord des Pays-Bas
• Food Valley : région cité universitaire Wageningen
• International justice and peace : région La Haie
• Marine ecology Valley : sud-ouest des Pays-Bas
• Innovation Valley : région citadine d’Eindhoven

Camp principal

La deuxième partie du Roverway, le camp principal, se tiendra à Zeewolde, dans la zone relativement neuve du centre international du scoutisme. Impossible de s’ennuyer pendant les journées, qui seront remplies d’activités sur l’eau et sur la terre ferme. Par exemple, il est prévu que tous les participants puissent avoir la possibilité de faire de la voile. Les soirées seront non moins divertissantes, avec des cafés internationaux, des fêtes et des concerts mais également une vie scoute plus calme.

Dates

• Arrivée : deux jours avant le Roverway
• Roverway : 23.07.2018 – 02.08.2018 (Path et camp principal)
• Voyage de délégation : vraisemblablement après le Roverway, durée d’environ une semaine
Il est d’usage que la délégation suisse passe quelques jours avant ou après le Roverway pour mieux connaître le pays hôte ensemble. L’organisation prendra en compte les idées et les souhaits des participants.
Il est également possible de ne participer qu’au camp principal ou d’arriver avant la délégation et/ou de partir après la délégation (responsabilité individuelle).

Frais

Un tel camp n’est pas vraiment bon marché mais il est inoubliable. La cotisation au camp, que la délégation facturera en trois versements, se compose pour l’essentiel des points suivants :
• Voyage aller-retour
• Frais de campement aux Pays-Bas
• Repas
• Voyage de délégation
• Réunions de préparation
Nous diviserons les dates de versement de la cotisation de manière à pouvoir honorer nos engagements (voyage, cotisation du camp...).
Les frais sont évalués à peu près à cette échelle, mais ne sont pas encore définitifs !

CHF 2200.– participants / chefs de patrouille avec voyage de délégation

CHF 1700.– participants / chefs de patrouille sans voyage de délégation

CHF 1900.– ISTs avec voyage de délégation

CHF 1400.– ISTs sans voyage de délégation